La méthode Anne Cali, qu’est ce que c’est ?

Dans les domaines des massages amincissants et les massages anti-cellulite, une nouvelle technique fait fureur, c’est la méthode Anne Cali. Décryptage.

Massage Anne cali

Principes de la méthode Anne Cali

Outre le classique palper-rouler, la méthode Anne Cali se caractérise par une technique plus efficace, le GAD (glissé, appuyé, décollé), ainsi que par le fait de masser à l’aide de la paume de la main ; ceci facilite la saisie de l’hypoderme et améliore dans le même temps la répartition de la pression. Alors que les massages anti-cellulite traditionnels se content d’améliorer l’aspect de la peau en libérant l’eau emprisonnée entre les cellules graisseuses, le massage Anne Cali s’attaque directement à ces dernières. En effet, le glissé-appuyé-décollé permet de casser les adipocytes (cellules graisseuses), ensuite les acides gras sont libérés dans l’eau et les déchets dans la circulation sanguine. Ainsi, ces deux techniques associées améliorent le drainage et l’amélioration de l’aspect de la peau. D’autre part, grâce à cette nouvelle technique, la main du praticien s’adapte mieux aux reliefs et saisit plus profondément les tissus, la production de collagène en est ainsi améliorée de 15% à 30%. Or, le relâchement de la peau et l’effet peau d’orange trouvent leur essence dans la rigidité du collagène. La production de collagène augmentée, les fibres sont plus souples, ainsi la peau est plus ferme et l’effet peau d’orange disparaît.

Le déroulement d’une cure

Pour de bons résultats, la cure dure une quinzaine de semaines à raison de 2 à 3 séances par semaine. Avant la première séance, le kinésithérapeute prendra les mesures des zones qui seront traitées lors de la cure, puis il vous questionnera afin de connaître votre hygiène de vie, enfin il examinera votre peau pour déterminer le type de cellulite. Avant chaque séance et afin d’optimiser les résultats de la méthode Anne Cali, le praticien massera les zones à traiter lors de la séance avec une composition spéciale d’huiles essentielles aux vertus amincissantes et drainantes, vous procurant une sensation de détente et bien-être, grâce à la libération d’endorphines, comme un massage classique.

Une technique à l’efficacité éprouvée que vous prendrez plaisir à mettre au banc d’essai au Spa Cosmosoft. Réservez dès maintenant votre séance au Spa Cosmosoft.

Retrouvez nous du Mardi au Vendredi de 10h30 à 19h30 et le Samedi de 10h00 à 18h00, à l’adresse suivante:

83 Rue Aristide Briand, 92300 Levallois-Perret, France.

Vous pouvez aussi prendre directement RDV avec votre Spa le plus proche au : 01 47 15 25 29 pour une séance massage et amincissement dédiée.

 En savoir plus ?
Plus d'infos sur les appareils Cosmosoft ?